Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog de christine

Mon cassoulet à moi

31 Janvier 2008, 18:23pm

cassoulet-ambiance.jpgAvec le cassoulet, une chose est sure : si ce n'est pas maintenant que vous le faites, ça ne sera sûrement pas en juillet non  plus ! Alors, profitons de la saison froide pour savourer ce genre de plat, dont curieusement notre organisme a moins envie dès que la température ambiante dépasse les 25 °...

Je ne peux pas dire que ce soit une recette de famille, je dois même avouer que je ne pense pas avoir mangé de cassoulet avant l'âge de 20 ans (si j'exclue les ersatz nauséabonds servis à la cantine), et même à cet âge avancé, je m'en tenais à de la boîte, de qualité supérieure, certes, mais de la boîte quand même. (Oui, je sais, je viens d'un coup de perdre au moins 150 points d'estime...) Lire la suite et voir la recette

Commenter cet article

Philippe 01/02/2008 14:44

Bon, je me suis fait doubler par Zette pour le commentaire private joke... !

Un conseil pour tous : il faut savoir mettre une pointe de modération dans l'exagération. A partir d'un kilo de graisse pour 100g de haricots, cela commence à devenir légèrement bourratif. Genre très bon mais au bout d'une demi-assiette tu te demandes où est passé ta faim.

Autre conseil, j'ai fini par l'emmener à Carcasonne, mais de nuit sous la pluie, au moins on est pas dérangé par les touristes comme au Mont Saint-Michel sur lequel j'ai fait la grave erreur de l'emmener de jour en Août.
Et puis Carcassonne, cela a beau être une jolie ville, c'est avant tout un super jeu de plateau, l'un des meilleurs des 20 dernières années, à tester avec ou sans cassoulet ! Et c'est pas Zette qui me contredira !!!

Zette 31/01/2008 20:53

Comment fait-on le cassoulet ?
Avec des haircots !
Mais on ne dois pas se tromper,
il faut de vrais lingots ....
Après les avoir faits tremper,,
tous ces haricots...etc...