Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de christine

Pour fêter la victoire d'Obama

23 Novembre 2008, 08:58am

Pour fêter la victoire de Barrack Obama, malgré son prénom bizarre, sabler le champagne s'imposait. Or il se trouve que nous avions depuis pas mal d'années une bouteille de champagne américain en cave. Offerte par Chuck, le mari américain de ma cousine Beryl, ce champagne s'appelle "Roederer Estate". 

J'ai découvert grâce à Google que "Roederer Estate" était la filiale américaine de la prestigieuse maison champenoise Louis Roederer, que ce champagne américain était élaboré en respectant la méthode champenoise la plus stricte, et qu'il était composé de pinot noir et de chardonnay. Aucune raison, donc de ne pas avoir confiance, et de fait, il était tout à fait bon, avec des notes d'agrumes très nettes, mais pas trop d'acidité.

Et pour accompagner ce champagne de circonstance, j'ai élaboré un petit repas multiculturel... Lire la suite et voir les recettes

Commenter cet article

C
Pour éplucher des tomates sans les ébouillantes (j'aime pas entendre crier les tomates) , c'est possible avec le concurrent de l'économe. En faisant un mouvement de gauche à droite avec la lame. C'est plus facile à faire qu'à expliquer......
Répondre