Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog de christine

Chroniques Arméniennes : le pays de pierre

7 Juillet 2009, 17:00pm

Pays de pierre, en effet... La pierre est partout : dans la nature, sous forme d'orgues basaltiques, de cheminées de fées, de falaises, de gorges vertigineuses, sculptée en khatchkhars (croix de pierre) d'une finesse hallucinante, dressée en menhirs à l'observatoire de Karahounge, taillée pour construire les innombrables églises et monastères aux quatre coins du pays.

Lire la suite

Commenter cet article

hairabédian 17/10/2010 18:34


Parev, bonjour Christine, pour compléter des indices d'un roman en cours d'écriture je cherchais "des orgues de basaltes"...Ne croyant pas au hasard, une belle coïncidence me conduit à votre
blog...J'allais vous faire savoir que j'appréciais votre regard quand allant plus loin je découvre votre "Voyage" en mon Arménie tant chérie. Merci d'avoir partagé votre émotion et compris la
mienne. Chnoragaloutchoun donc, amitié, henri aram Hairabédian (la-joie-des-hommes-libres.over-blog.com)je vais citer votre blog en lien sur le mien, sauf avis contraire de votre part.


claire ernoul 10/07/2009 19:57

La tombe au lion
Salut:-) une petite précision: cette tombe qui représente un lion est celle d'un trés haut prince arménien probablement contemporain de St Igor.

claire

claire e 01/07/2014 20:04

quel beau témoignage!

marie.thiollier 07/07/2009 22:28

Magnifique ! Et que de beaux souvenirs, pour moi aussi. Je crois me rappeler que le lion sur la pierre tombale que tu as photographiée est l'emblème des princes Orbelian et que c'est justement l'un d'eux qui est enterré là.