Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de christine

Des mérites comparés de l'homme et du livre...

27 Juin 2010, 17:34pm

Je veux parler bien sûr de l'homme sans majuscule, le mâle, et une fois n'est pas coutume, cet article sera franchement sexiste... Cela dit, messieurs, il vous suffit sans doute de remplacer "homme" par "femme" et vous pourrez le reprendre à votre compte !

Quel homme peut-il rivaliser avec un livre dans la vie d'une femme ? Tenez, juste un exemple : ce livre qui partage mes nuits ne m'empêche jamais de dormir en ronflant... Bien au contraire, même au milieu de la nuit, si victime d'insomnie je souhaite trouver le réconfort entre ses pages, il est là, disponible, prêt à me donner du plaisir sans ronchonner parce que je le réveille, et même si finalement le sommeil me gagne plus vite que prévu, il ne se froissera pas et acceptera sans broncher d'être mis de côté...

Lire la suite

Commenter cet article

Z
<br /> Et l'idée toute simple de l'emprunter dans une bibliothèque, puis de... le rendre. T'aimes pas ?<br /> biZette-s<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je t'ai rapporté un de tes compagnons mais tu n'étais point là.<br /> A + Biz<br /> <br /> <br />
Répondre