le blog de christine

Thaïlande, journal de voyage t9

27 Avril 2008, 21:43pm

Jeudi 28 février Réveil morose sous une pluie battante. Pendant les 15 jours de navigation on a eu un temps de rêve, pas une goutte d’eau, pas trop chaud, mais depuis le jour où on a rendu le bateau, le temps est moyen. On part quand même pour Krabi,...

Thaïlande, journal de voyage t8

27 Avril 2008, 21:25pm

Mercredi 27 févr ier Même le muezzinde la mosquée d’à côté et le lit trop mou ne m’ont pas empêchée de dormir. Le chant des muezzin n’est pas du tout le même qu’en Jordanie : plus musical, pus modulé. En fait dans le sud de la Thaïlande, surtout dans...

Thaïlande, journal de voyage t7

27 Avril 2008, 20:39pm

Lundi 25/02 Le matin, couru le long de la sublime plage, mais vite mal à la hanche, revenu en marchant. Pourtant, j’ai 10 km de plage pour moi presque toute seule ! Les méduses sont toujours là, un peu « fondues » en un magma visqueux. Le courant doit...

Thaïlande, journal de voyage t6

22 Avril 2008, 21:55pm

Samedi 23/02 Dernier jour de nav et anniversaire de Pascal. On se réveille dans un décor à couper le souffle comme si c’était normal ! Dernier tour dans la baie, jusqu’au nord, décor complètement étranger, mangrove et pains de sucre dans la brume. Navigation...

Thaïlande, journal de voyage t5

22 Avril 2008, 21:32pm

Mercredi 20/02 Grosse journée moteur (pas de vent) pour aller poser les passeports au sud de Phuket pour la clearance d’entrée en Thaï lande. Quelques courses à Phuket, Nahalie achète des "dragon fruit" c'est super beau ! Au goût, ça rappelle le kiwi,...

Thaïlande, journal de voyage t4

20 Avril 2008, 19:49pm

Dimanche 17/02 Journée sublime de navigation entre des pitons rocheux façon baie d’Along. Sur certains, une cabane et des gens qui vivent… Le soir mouillage derrière une grosse île. De l’autre côté de l’île, un village de gitans de la mer – un peu bidonville...

Thaïlande, journal de voyage t3

20 Avril 2008, 19:31pm

Vendredi 15/02 Le matin, philippe et AS schnorklent encore un peu, puis départ sous voile avec un vent très irrégulier… puis plus du tout ! Comme on a de la route à faire (on retourne au nord de Langkawi, en Malaisie, avant d’entamer la remontée vers...

Thaïlande, journal de voyage t2

20 Avril 2008, 19:04pm

Mardi 12/02 Réveil dans ce même décor sub lime, progression entre les pitons rocheux. Passage obligatoire par une très vilaine marina où nous avons rendez-vous avec le loueur pour récupérer nos passeports avec la clearance de départ de Malaisie. Marina...

Thaïlande, journal de voyage t1

20 Avril 2008, 17:59pm

Oui, je sais, déjà un mois e t demi que je suis rentrée, et à part une pauvre recette de soupe, pas un mot sur ce fabuleux voyage... Donc, je prends le buffle par les cornes, et foin des projets grandioses que j'envisageais, je m'en vais vous distiller...