Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de christine

recettes d'anniversaire...

5 Septembre 2006, 21:04pm

Publié par xtine

Hier, mon homme a eu 47 ans... eh oui, je sais c'est vieux ! Mais pour goûter ses meilleurs vins avec ses potes, il avait demandé un certain nombre de petits plats, dont voila les recettes...

Gougère :

Faire bouillir 25 cl d'eau avec une cuiller à café de sel et 100 g de beurre. Quand ça bout, ôter du feu et ajouter d'un coup 150 g de farine, tourner énergiquement à la cuiller en bois, et remettre à feu doux sans cesser de travailler la pâte. Au bout de quelque temps, elle forme une boule bien sèche qui se détache de la casserole. Lire la suite et voir les recettes

Commenter cet article

C
Dans la recette originelle, il y avait plutôt noté 7 oeufs pour 500 g de chaque légume... argh... aurais-je mis 7 oeufs de trop dans la recette de ce soir ou est-ce une erreur ici ???
Répondre
C
<br /> Non, c'est le problème de l'évolution des recettes... Cette recette m'a été communiquée sans notions de quantité, et j'en ai testé plusieurs versions. Celle-ci est la version finale à laquelle je<br /> suis arrivée après de nombreux essais. je trouve qu'elle est bien équilibrée comme ça. Mais plus d'oeufs ne la modifie pas fondamentalement : le fondant doit être plus facile à démouler, non ?<br /> <br /> <br />