Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de christine

Aubergines à la folie...

11 Juin 2010, 17:18pm

KIF 5929Ce n'est un secret pour personne : j'aime les aubergines, c'est mon légume préféré. Au point que ma bibliothèque regorge de livres de cuisine traitant des aubergines (qu'on m'offre avec régularité, et que j'achète de même) et que mon amie Zette m'a même tricoté une aubergine-doudou...

J'aime les aubergines, j'aime leur belle couleur brillante, l'agressivité de leur queue piquante (non, ce n'est pas cochon), leur chair crémeuse, leur texture dense. Reconnaissons que comme le coing (un autre de mes préférés) l'aubergine crue est tout à fait immangeable. L'aubergine ne se consomme que cuite, ça tombe bien, je n'aime pas plus que ça les crudités. L'aubergine se mérite, il faut la préparer, la cuisiner.

Lire la suite et voir les recettes

Commenter cet article

C
<br /> A Christine et Zette,<br /> bonjour, savez que l'aubergine est appelée le "cépe du pauvre"??.. préparez là ainsi trés simplement... (pauvrement quoi!) : coupée en tranche moyenne dans le longueur et revenue à la poêle à<br /> l'huile (pas d'olive pour avoir la saveur du cépe) mais avec ail (Zette)... Voila essayez et vous verrez que l'appelation est justifiée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ah, j'oubliais !<br /> L'aubergine fait également très bon ménage avec les pâtes !!!<br /> J'ai bien peur que le sujet ne soit proprement inépuisable et doive faire l'objet de nouveaux articles ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Comment ne pas approuver, voire surenchérir ! L'aubergine est la reine des légumes !<br /> Je confirme qu'elle se tient très bien en présence de poissons, genre maquereau simplement cuit au four. Je me sers de la bohémienne pour faire des lasagnes végétariennes (il faut juste rajouter un<br /> peu plus de tomate). Sinon, quelques aubergines sautées à la poêle avec de l'ail (l'ail et l'aubergine s'entendent à merveille) et un mélange d'épices indiennes (influence du recueil de nouvelles<br /> "la colère des aubergines").<br /> BiZette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop mignon, le doudou...<br /> <br /> <br />
Répondre