Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de christine

Féérie Cinghalaise : premières impressions

5 Décembre 2011, 05:02am

Publié par christine

Pour ceux qui ne le sauraient pas, mon enfance et mon adolescence ont été bercés par les livres que je découvrais ausri-lanka 0198 1500 hasard de mes visites chez mes grand-parents, ou ailleurs. Parmi ceux là, certains m'ont marqués à jamais, et parmi eux, La Féérie Cinghalaise de Francis de Croisset.

Lu et relu, je m'en étais constitué une image paradisiaque de Ceylan. Quand Caroline est partie faire son tour du sub-continent indien, j'ai sauté sur l'occasion de lui donner rendez-vous à Ceylan en décembre.

Confrontation entre une image révée et la réalité d'un pays... Et qui plus d'une image élaborée à partir d'un récit datant d'avant guerre, à une époque où les anglais contrôlaient encore l'île et où le tourisme n'avait pas encore commis ses ravages.

Première image du Sri Lanka : dans le bus, ruine brinquebalante, l'avant est décoré d'images de dieux hindous et d'images de Bouddha. Un triptyque, façon icône, qui clignote quand le bus freine...      Lire la suite

Commenter cet article

B
Coucou<br /> <br /> Pour ce qui est des impressions routières, nous avons vécu les mêmes au Vietnam, je ne te rassure pas hélas, notre guide nous avait indiqué que les accidents étaient fréquents et très souvent<br /> mortels mais vite effacés du paysage urbain ... Bon oublie le danger, moi cette conduite m'avait fascinée, bêtement j'avais l'impression de ne pas être impliquée, un peu comme un jeu vidéo,<br /> pourtant je ne suis pas adepte ! En tous les cas, ni Caro, ni toi ne m'avaient donné des nouvelles du reblochon : je suis déçue !<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Le reblochon a été savouré à Kandy, en buvant de la bière, oui je sais, c'est pas réglo, mais n'imagine pas trouver du rouge ici ! Déjà que la bière se vend quasiment sous le manteau...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Les connexions sont peut-être plus rares au Sri Lanka qu'en Inde, mais comme on a deux blogueuses pour le prix d'une, ça compense ;-)<br /> <br /> Bon voyage !
Répondre