Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de christine

Un mardi sur son 31 : Vivement l'avenir

8 Mai 2012, 18:28pm

Publié par christine

logo-mardi-31Et oui, c'est pas parce que c'est férié que ce n'est pas mardi... Et  aujourd'hui, j'ai une jolie pépite de livre à vous présenter ! Et même, pour la peine, ce ne sera pas une phrase, mais deux que je vais vous citer.

" Il y a Vanessa, son fond de teint en couche, son rimmel impeccable, ses escarpins vernis qu'elle laisse dans son casier aux heures de travail, et ses ongles rongés. Vanessa qui attend chaque soir son fiancé, mais qui certains soirs rentre à pied, en se tordant les chevilles sur les graviers du bas-côté, parce qu'il l'oublie, parfois, ou bien qu'il a trop bu, ou qu'il lui fait la gueule. "

Cette pépite, c'est un livre de Marie Sabine Roger, dont j'avais déjà adoré "La Tête en Friche" . celui ci s'apelle "Vivement l'avenir" et je ne parviens même pas à comprendre pourquoi je l'ai oublié un an dans ma P.A.L... Lire la suite

Commenter cet article

Z
<br /> Le dernier extrait est magnifique.<br /> Je colle illico ce livre dans ma wicheliste !<br />
Répondre