Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de christine

Cochon, canard, ripailles...

8 Janvier 2010, 15:45pm

 

Que faire par ces frimas, à part allumcochon.jpger un feu dans la cheminée et se mettre aux fourneaux ?

Il y a deux tendances possibles après les possibles excès de fin d'année : l'option légumes - je fais du bien à mon corps. L'autre (qui me correspond mieux) : si c'est pas l'hiver qu'on mange du gras, c'est jamais, alors allons-y...

Je reconnais que ce raisonnement conduit à des conduites étranges : on ne trouve de cerises que 2 mois dans l'année ? Pour compenser j'en mange 1 kg par jour... Idem pour le Mont d'Or l'hiver, le Saint Nectaire l'été (OK on en trouve l'hiver, mais il n'est pas si bon), les asperges au printemps et les aubergines l'été (bon, j'avoue, po
ur les aubergines il m'arrive de renoncer et d'en acheter aussi l'hiver, 9 mois sans aubergines, c'est tout simplement impossible). Lire la suite et voir les recettes

Commenter cet article

Z
<br /> rhââ ! Voilà une illustration PAR-FAI-TE pour cet article !!<br /> A voir sur le génial site de Marie Desbons:<br /> http://mariedesbons.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> "Tout est bon dans l'cochon,<br /> Du groin jusqu'au jambon,<br /> C'est bon !<br /> La rate est les rognons,<br /> La queue en tire-bouchon,<br /> C'est bon !<br /> Désormais je veux chanter le cochon,<br /> Le pâté, l'saucisson,<br /> Répétons sur cet air polisson,<br /> qui c'est qu'est bon ?<br /> C'est l'cochon ! c'est bon !"<br /> <br /> Juliette Noureddine<br /> (ça se passe d'autre commentaire, non ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me donnes faim... et envie de cuisiner/.MT<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi, ce que je ne comprend pas, c'est l'incohérence.<br /> <br /> Pourquoi faire des rillettes "moins grasses" en hiver après tout ce que tu nous a mis en introduction ???<br /> <br /> Pourquoi ne pas faire des pommes de terre sautées en hiver... ???<br /> <br /> Quoique la "bonne purée", c'est bon comme le dit la boîte, surtout quand on rajoute de bonnes herbes dedans... Mais les rillettes, j'insiste, c'est bon quand c'est la vie !<br /> <br /> Et puis, tout le monde sait que ça compte dans les 5 fruits/légumes par jour !<br /> <br /> <br />
Répondre