Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de christine

Best of Chocolat - Part two

19 Avril 2011, 20:24pm

Publié par christine

Au cas où vous ne souffriez pas déjà d'une crise de foie (j'avais commencé par écrire foi...) carabinée, et à la demande expresse de ma choc1.jpgplus fidèle commentatrice (Za, dont il ne faut sous aucun prétexte manquer l'excellent blog) voici donc la suite de mes recettes préférées à base de chocolat. 

Vous aurez remarqué que mes recettes sont généralement archi-simples. C'est vrai aussi pour le fameux "addictif" que me réclame Za (je soupçonne qu'elle est plus ou moins télécommandée sur ce coup...). C'est mon fils qui a rebaptisé ainsi ce gâteau, et ça lui va bien... C'est aussi un gâteau sans cuisson, ce qui peut dépanner à l'occasion. Question mise en oeuvre, on reste au niveau maternelle.

Lire la suite et voir les recettes

Commenter cet article

C
<br /> ah bravo.... comment tu veux que je continue mon régime avec ça.<br /> Bon, j'ai pas assez de chocolat pour tout faire parce qu'en ce moment Arnaud et moi on s'en fait une ligne (comprendre 4 carreaux, merci) tous les soirs.....<br /> mais n'empêche, pourquoi ça s'appelle des turbans les turbans ?<br /> <br /> Finalement on se fait la répet à 2 avec Lydia ;-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les turbans... toute une histoire ! La recette d'origine se faisait dans un mini moule à baba (genre en couronne), et il y avait des cerises dedans. D'où le côté turban (je parle de la forme).<br /> J'ai viré les cerises qui n'apportaient rien et je n'avais pas les moules qui allaient bien, alors les caissettes en papier c'est parfait. Y'a donc plus aucune raison de le appeler des turbans,<br /> mais le nom leur est resté... Et puis ça fait causer !<br /> <br /> <br /> Moi le chocolat c'est un peu tout ou rien : si je ne commence pas, je peux m'en passer, mais si j'attaque la plaque, elle y passe, impossible de m'arrêter avant qu'il n'en reste plus. Je suis<br /> admirative des gens comme vous qui arrivent à s'auto-limiter.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Je ne faillirai pas à ma réputation de fidèle commentatrice ! Aaaaaaaah ! l'addictif ! et avec des morceaux d'abricots secs, c'est bien aussi, non ? et avec des pistaches ? c'est pas mal... et des<br /> amandes, on peut ?<br /> Et merci pour "l'excellent blog", j'en rosis... D'ailleurs à ce sujet, va donc y jeter un oeil, je t'y ai "taggée" comme on dit sur la toile.<br /> biZette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais rassure moi, les abricots secs ils sont bien dans ma recette ou je les ai oubliés ? Et j'ai testé avec d'autres fruits secs, mais mon couple préféré reste abricots secs - noisettes.<br /> <br /> <br /> <br />